Travaux moteurs et biogaz en Bretagne
Les moteurs diesel industriels sont utilisés dans différents domaines tels que la construction, l’industrie et l’exploitation minières.
On les retrouve également sur les bâtiments militaires, navires de commerce, yachts, engins de chantier, différentes machines agricoles.
NP Industrie intervient sur des moteurs diesel ou biogaz aussi bien terrestres que navals et effectue les travaux de remise en état de moteurs toutes marques ( MTU Solutions, Caterpillar, John Deere, Cummins, Man, Volvo Penta, Wärtsilä , Perkins, etc. ) en suivant les préconisations du constructeur. Nous intervenons dans toute la région Bretagne, mais aussi dans toute la France.
NP Industrie possède la maîtrise des équipements et moteurs diesel MTU (Agent MTU Engines groupe Rolls Royce). Nous effectuons l’entretien, le dépannage mais également les maintenances curatives et préventives de vos équipements pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements.
> Travaux de remise en état de moteurs toutes marques
> Agent Moteurs MTU Engines (groupe Rolls-Royce)
> Commissioning
> Application GE, moteur de propulsion marine, moteur Biogaz
> Atelier de rectification de culasse dédié
> Remotorisation de navires inboard et repower
> Négociation pièces toutes marques
Biogaz
La nouvelle génération de groupes électrogènes à gaz MTU Engines permet un fonctionnement économique, durable et efficace utilisant le biogaz. Continuellement mise à jour et développée depuis plus de 25 ans, la série mtu optimise l’utilisation du biogaz à la fois pour l’alimentation électrique primaire et pour équilibrer les pics d’énergie. NP Industrie possède la maîtrise de l’entretien et de la réparation de vos générateurs biogaz MTU.
Sur un site de méthanisation, les moteurs biogaz MTU fonctionnent comme des groupes électrogènes biogaz.
Ils peuvent permettre la cogénération : la consommation de méthane par le moteur MTU permet la production conjointe d’énergie mécanique (électricité) et thermique (chauffage et eau chaude).
Nous intervenons, sur les installations de méthanisation ou génération, sur les groupes électrogènes biogaz MTU Engine.
Focus sur l’une de nos dernières réalisations
NP Industrie vient de réaliser la visite complète d’un moteur MTU 16V396 TE74 L dans ses ateliers de Caudan (56)
Ces travaux ont nécessité l’implication de 2 mécaniciens expérimentés et environ 500 heures de travail en atelier.
Travaux sur le haut moteur
Dépose des 16 culasses mono cylindre
Bain d’épreuve hydrostatique
Le surfaçage du plan de joint des culasses n’est pas possible car les culasses sont chromées
Rectification des soupapes et fraisage des sièges de soupapes
Extraction et remplacement des guides et des sièges
Remplacement et épreuve hydraulique des 16 fourreaux d’injecteur
Travaux sur le bas moteur : bloc moteur, vilebrequin, cylindres et embiellage
Démontage complet du bas moteur et de chaque sous ensemble
Le moteur complet est réceptionné dans nos ateliers spécialisés.
Nettoyage complet des carters, rinçage et réfection des taraudages.
Contrôle dimensionnel et géométrique.
Contrôle magnétoscopique des portées permettant de détecter les fissures du vilebrequin.Contrôle de la géométrie du vilebrequin sur machine outil.
Contrôle des équerrages des bielles.
Démontage et remplacement des bagues de bielles.Remplacement des ensembles pistons et axes de piston.
Montage des pistons sur les bielles.Remontage du vilebrequin avec le remplacement des coussinets de paliers
Remontage des cylindrées avec mesure des portées supérieures et inférieures des chemises
Remontage complet partie distribution après contrôle magnétoscopique des pignons et des 2 arbres à cames
Remontage des culasses des collecteurs admission et echappement
Remontage des réfrigérants
Réfection des pompes à eau HT et BT
Remplacement des boitiers thermostatiquesRemplacement des pompes injection.
Remplacement des turbo soufflantes.
Installation du moteur révisé sur un châssis support pour les essais moteur.Développant 3480 HP ce moteur MTU 16V396 TE74 L sera installé à bord d’un crew boat permettant de transférer du personnel ou du matériel sur plateforme pétrolière en Angola Afrique.